Vous

Vous avez des questions ?

Nous avons les réponses !

 

1-Le Tatouage, est-ce que ça fait mal ?

Oui ! Mais Il y a beaucoup de choses à prendre en compte…

Votre état de santé, la zone de votre corps que vous désirez tatouer, le temps nécessaire à le réaliser, et bon nombres d’autres paramètres.

A titre comparatif, certains endroits seront une formalité qui feront moins mal qu’une épilation alors que d’autres seront plus sensibles et à réserver aux plus motivés d’entre vous. Le plus simple est de vous rendre au magasin afin d’en savoir plus, et dans la plupart des cas, mettre fin à une appréhension surestimée.

2-Peut-on réaliser

n’importe quoi n’importe où ?

Certainement pas ! Nous assistons depuis maintenant quelques années à une surenchère générale, où la libération des mœurs est trop souvent synonyme d’ inconscience. Se faire tatouer les mains, par exemple, expose la personne, au niveau social, à un degré que beaucoup sous-estiment.

Nous ne nous faisons par gardiens d’une quelconque morale, il suffit pour cela de jeter un coup d’œil à la galerie. Mais nous nous réservons le droit de refuser certaines demandes, ou dans le meilleur des cas, vous amener à méditer d’avantage votre décision.

 

3-On me parle

de tatouage semi permanent,

des encres fluos,

d'un dos intégral en une journée,

de péridurale…

s'agit-il de vérités ou de légendes urbaines ?

Un point s’impose en vue des nombreuses rumeurs qu’on peut entendre.

*le tatouage semi permanent, comme l ‘encre fluo ou les ¾ des hennés,  ne répondent pas aux normes Européennes de contrôle des encres, et ne vous seront jamais proposés chez nous.

Ces produits sont dangereux pour votre santé.

*un individu moyen tient sans trop de difficultés environ 2h. Certains bien moins, d’autres bien davantage. Il sera donc parfois préférable de segmenter la création du tattoo en plusieurs séances.

D’une manière générale, un Tattoo réussi est un bon équilibre entre les qualités d’artiste de votre Tatoueur et votre désir initial. Cela peut paraître évident, mais on ne le répétera apparemment jamais assez :

prenez votre temps, soyez patients et déterminés, pour ne pas en venir au…

*Laser. C’est une solution qui peut être radicale et efficace pour en finir avec une vieux tattoo mal réalisé, mal entretenu ou simplement devenu insupportable. Mais  aussi une solution souvent plus douloureuse et plus chère que le Tattoo. Un conseil : pensez cover-up !

*les mineurs peuvent se faire tatouer avec une autorisation parentale remplie le Jour J par l’un des deux parents.

*On peut tatouer des cicatrices, des peaux brûlées et autres altérations cutanées, mais sous réserve d’une étude minutieuse au cas par cas.

*Un tatouage n'a aucune influence dans l'administration d'une péridurale.

Nous restons à l’entière disposition de tout anesthésiste qui souhaiterait se couvrir de ridicule à vouloir nous prouver le contraire.

*Non, les crèmes d’anesthésie locale ne font pas de miracles.

La liste des effets indésirables est longue. Il en va de même pour tout autre substance, illicite ou non, l’alcool ou les gris-gris.

Rien de mieux qu’un bon plat de féculents, une bonne nuit de repos, et écouter les conseils avisés le jour venu.

Pour les plus douillets et les zones vraiment désagréables, nous vous invitons à nous rencontrer pour découvrir nos solutions.

Et si vous tremblez encore avec ça, reste la batte de Baseball…

*nous vous déconseillons d’exposer vos tattoos sur le net, au risque de les apercevoir sur d’autres peaux !

De notre côté, nous garantissons un motif unique, sauf cas exceptionnel.

*Jusqu’à la réalisation de votre motif, le dessin en vue de votre Tattoo demeure la propriété du Studio 145.

 

4-Comment ça se passe ?

Après notre première rencontre, nous vous ferons une proposition de dessin incluant ou non des Arrhes.

Une fois conquis, reste à fixer la date. La présentation du matériel et des conditions de réalisation vous seront exposées directement en magasin.

 

5-Aucun risque d’infection ?

le risque zéro n’existant pas, nous pouvons en revanche vous certifier qu’à ce jour, et depuis 10 ans, aucune infection, allergie ou réaction anormales n’a été recensée au Studio 145.

Nos conditions de réalisation respectent la charte mise en place par le S.N.A.T. et l’Autoclave servant à la stérilisation   est le même que ceux utilisés en centre médical . 

 

6-Et après ?

Une fois le tattoo réalisé, il faudra respecter quelques règles pour assurer une bonne cicatrisation de ce dernier et ainsi lui offrir de bonnes conditions de vieillissement.

 

A part sur recommandations spécifiques de notre part, vous ne devrez plus appliquer de pansement une fois la première nuit passée.

Il faudra se procurer un tube de

crème cicatrisante, type Bepanthene, à appliquer au minimum 3 fois par jour et pendant 3 semaines.

Vous pourrez vous doucher sans problème, mais il faudra éviter toute autre forme de bain (piscine, hammam, spa, sauna, etc..). Un savon au Ph neutre est préférable mais pas obligatoire.

L’exposition aux rayons du soleil est à proscrire pendant toute la durée de la cicatrisation.

Si le tatouage vient à faire de petites croûtes, il ne faut en aucun cas les gratter, frotter ou les arracher, mais les laisser « tomber » naturellement.

 

Le tattoo n’aime pas les u.v., aussi nous recommandons vivement l’application d’un écran total avec indice de protection maximal pendant mais aussi après la cicatrisation, afin de préserver le tattoo d’un vieillissement prématuré, et ceci chaque été.

 

 

 

 

L’équipe du studio 145 reste à votre entière disposition pour toutes autres questions, vous apporter notre aide et notre savoir faire, et bien entendu…

 

          …Vous guider dans le choix de votre prochain tattoo !!!.

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×